MATHILDE SAGNIER
Comédienne, pédagogue
Elle débute le théâtre au lycée, passe un DEUG arts et spectacles puis se forme professionnellement à l’EDT91, dirigée alors par Christian Jéhanin, où elle obtient son D.E.T. Elle enseigne au sein de cette même école depuis 2008 où elle travaille avec les élèves de CEPIT sur le corps du comédien à travers la danse.
Elle se forme en danse jazz et contemporaine dès l'âge de 11 ans à l'Ecole CHOREAM de Brigitte Froget, elle complète sa technique en grandissant avec la barre au sol et la danse classique.
De 2010 à 2015 elle oscille entre la France et le Sénégal où elle se forme en danses Africaines. Elle entre à l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw en 2011, elle fait partie du groupe dirigé par Germaine Acogny sur la transmission de la barre technique du même nom. Formée à Ubud à Bali, elle utilise le YIN Yoga en complément de son training de danseuse.
Côté théâtre, elle joue pour la compagnie La Cabine Leslie, La DiVergée, Le point du Jour, TidCat et la compagnie Les Châteaux de Sable. Elle encadre et assure la mise en scène de projets pédagogiques théâtre au sein d'écoles, de collèges et diverses associations.
Côté musique, elle commence par prendre des cours de chant au conservatoire du Mée sur Seine, fait ses premiers cachets avec du piano bar. Aujourd'hui elle
chante entre autres pour PopAca dirigée par Marion Cassel et Mathis Capiaux.
Formée en sonothérapie en 2019 par Guillaume Gonin, elle encadre des sessions aux bols chantants.
Depuis 2017, elle prête régulièrement sa voix pour le doublage de films et séries.