Clément BONHOMME

Comédien et Metteur en scène

 

Clément se forme comme acteur au CRR de Grenoble et à l’EDT91. Il apprend la dramaturgie aux côtés de Daniel Hanivel.

En 2021 et 2022, il joue dans l’Enfant Revenant, spectacle créé à la MC2: Grenoble. Il donne des ateliers d’initiation au théâtre dans deux écoles primaires de l’agglomération Grenobloise. Il travaille sur des lectures (Regards croisés, CLEPT), du théâtre forum (3 petits pas pour l’homme).

En 2023, il joue avec le collectif Brûle dans Ruptures de Théo Jaouen, Grand prix du jury professionnel du festival Nanterre sur Scène.

En 2024, il co-fonde le collectif Si jamais vous passez par là et met en scène La Sœur de Jésus-Christ d’Oscar de Summa, spectacle accompagné par Actée et soutenu par l’EDT91, le Théâtre de Corbeil Essonnes, la Scène nationale de l’Essonne, le Théâtre de la Tempête et Nouveau Gare au Théâtre. Il est invité à lire au festival Regards Croisés organisé par le collectif 3e Bureau. Il co-signe la dramaturgie de Romance, projet porté par Nedjma Berchiche et le collectif brûle à destination des classes de lycée. Il assiste Adrien H pour sa création de J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce. Il se forme au clown auprès de Magali Basso.